Les Corps en Apesanteur

Dans une solitude imparfaite, mon travail vidéaste tend à faire résonner les corps dans la coquille vide des mondes extérieurs. Au milieu de la foule criarde et du chahut strident, c’est donner une vibration cadencée pour les faire danser. L’espoir, la solitude, la renaissance et les moeurs s’entrelaçent pour se libérer.

COQUELICOTS - Mars 2023

LES EXILÉS

L’incoercible liberté fût dans l’essence de leur solitude.

LES ENFANTS FOUS

La folie en incandescence dans la lumière rougeâtre. Le sang dans leur veine était chaud.

Leur liberté imparfaite hurlait insolente.

Les décombres des souvenir les rendaient forts et beaux. Les petits corps en apesanteur voletaient comme les cerf-volants. Et les enfants fous enfin souriaient.

FOLIES

Elle déambulait dans ses torpeurs comme dans une carcasse vide. Les poumons en vibration dans l’euphorie nocturne. Son corps errait dans un désordre émotionnel. La jeune femme voletait alors dans la solitude stridente et son corps en apesanteur flottait au dessus des vivants.

LOUVE

Lac d’Estaing, Pyrénnées Août 2023

LA DANSE ET LA PEINE

Normandie, Juin 2023

LE SONGE

Âmes nomades dans les faisceaux de lumière. Analgésie d’un amour impossible. Renier le sens commun pour n’être qu’une élégante évasion romanesque. Égarés entre les époques et les vies, leur parfaite symbiose basculait alors dans un monde euphorique.